UN AIR D'ESPAGNE
Nous voilà installés sur les mange-debout de la terrasse, avec une vue directe sur le port de plaisance, où on observe les bateaux rentrer à quai et les derniers rayons de soleil se coucher sur l’océan.
Au Dodo Loco, l’apéro se passe dehors, l’intérieur est plutôt réservé au dancefloor.
Annabelle la gérante des lieux nous apporte la carte des tapas et par la même occasion prend le temps de papoter avec nous, ça nous met à l’aise et à peine arrivés on se sent déjà bien.
Tout comme en Espagne, les tapas sont servies en petite portion, il n’y a pas mieux pour goûter à tout et picorer durant l’apéro avec ses amis. Convivialité garantie !
Les tapas sont faites maison, avec des produits frais, la carte en propose une vingtaine, les connaisseurs retrouveront les classiques, comme les patatas bravas, la tortilla (omelette épaisse), les calamars à la romaine, les pimientos de padrón, ou encore le chorizo grillé.
Les plus novices auront un échantillon de ce que peut donner un apéro sur les Ramblas de Barcelone.
Remy, le chef, n’a pas oublié les incontournables planches de charcuterie et fromages, il propose aussi 2 plats du jour à base de viande ou de poisson.
TAPAS, SANGRIA ET COCKTAILS
Qui dit tapas, dit forcément sangria ! Blanche ou rouge, elle est faite maison, et même servie au pichet pour les plus assoiffé.
Les amateurs de cocktails en auront aussi pour leur compte !
Annabelle s’est fait plaisir en revisitant les grands classiques à la sauce latino, et pour cause, en plus de sa longue carrière dans la restauration, elle a également une formation en mixologie (l’art de réaliser les cocktails) et ne manque pas d’inspiration.
L’originalité nous pousse à sortir des sentiers battus, comme par exemple avec le best-seller de la maison, le Loco Verde et son mélange de vodka, basilic, passion, ananas, lait de coco.
Que les puristes soient rassurés le mojito et la piña colada (faite avec de l’ananas frais) sont aussi là, et tous les cocktails sont réalisé avec des fruits frais. D’ailleurs, le bar a des airs de mini potager avec ses bouquets de menthe et basilic frais aux irrésistibles senteurs.
On se laisserait vite embarquer par l’ambiance et la convivialité de ce bar à tapas et on serait tentés d’y rester jusqu’à 2 h du matin, mais il est temps pour nous de quitter les lieux.
Au Dodo Loco, on rit, on chante, on parle fort, on danse, on fait des rencontres, et on mange tard ! Il n’y a pas à dire, on se croirait presque en Espagne !
Texte et photos : Happei
Infos pratiques :