La Nouvelle, rattachée à Saint-Paul et facilement accessible depuis le Col des Boeufs, est l’ilet le plus fréquenté du cirque de Mafate.
Son affluence n’enlève rien à son charme où nature et traditions de l’île de La Réunion s’entrelacent. Et les hébergements pour dormir en gîte à La Nouvelle ne manquent pas.
Des chambres d’hôtes aux lits en dortoirs, en passant par des bungalows avec vue, ils s’adaptent à toutes les envies.
Les gîtes de La Nouvelle, comme à l’Ilet des Orangers et Aurère, sont nombreux. Beaucoup font table d’hôte sur réservation. Pour information, certains comme le Relais de Mafate disposent d’une épicerie, pratique pour déjeuner sur le pouce le long des sentiers de randonnée.
Lits en dortoir, chambres (doubles ou familiales jusqu’à 6 pers), camping… Plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous pour une nuit en gîte où à la belle étoile.
À moins que vous ne préfériez la location d’un bungalow avec vue sur les joyaux de l’île que sont Gros Morne, les Trois Salazes et le Grand Bénare. Photos spectaculaires garanties à votre retour de voyage !
Le gîte de randonnée le Tamaréo, de l’avis de tous, est une valeur sûre dans l’ilet. Il propose des dortoirs, des chambres privatives, des transat de plage et même un jacuzzi pour barboter dans l’eau.
Le cirque de Mafate enchante les amoureux des randonnées à La Réunion. Ses ilets à cheval sur les hauts de Saint-Paul et de La Possession offrent un voyage hors du temps entre ciel, roche et végétation.
La Nouvelle ne fait pas exception. D’autant que sa localisation en fait un relais idéal pour rallier Marla via la cascade Trois Roches, Aurère ou Cayenne par le Bronchard, Roche Plate et la Roche Ancrée.
Mais pour l’heure, place au repos en gîte à La Nouvelle que vous aurez pris soin de réserver. Vos hôtes vous y accueillent chaleureusement et la réputation de leur cuisine au feu de bois n’est plus à faire…
Régalez-vous autour d’un repas à la carte, typique de la convivialité des hauts de l’île, avant de rejoindre le lit douillet de votre chambre ou de votre dortoir. Après une nuit réparatrice et un bon petit déjeuner, vous serez d’attaque d’autres randonnées dans le cirque !
Bus : bus ligne 82 C, arrêt : chemin Marla <--> Col des Bœufs et Le Bélier <--> Col des Bœufs (ligne 83 : Salazie <--> Hell Bourg)
Hébergement : lits en dortoir, en chambre ou en bungalow sur réservation. Pour information, possibilité d’ajouter un lit d’appoint aux chambres doubles et familiales sur demande.
À prévoir : carte des sentiers de randonnée dans Mafate, eau, vêtements chauds pour la nuit et de quoi recharger téléphone et appareil photo dans votre chambre durant votre séjour.
L’ilet de La Nouvelle vous invite à vous reposer entre deux randonnées, en plein cœur habité du Parc national de l’île de La Réunion. Pour toute information supplémentaire, consultez notre page dédiée aux gîtes de Mafate. Mais un conseil, ne tardez pas à réserver votre place !