Le cirque de Mafate, à cheval sur Saint-Paul et La Possession, abrite 140 km de sentiers de randonnée menant aux ilets préservés de La Nouvelle, Grand Place, Aurère au pied du Piton Cabris et bien d’autres.
Inaccessible aux voitures, il offre une nature spectaculaire où il fait bon s’attarder au moins une nuit. Et pour une déconnexion totale, il n’y a pas photo : rien de tel que de dormir à la belle étoile !
Que vous ayez déjà votre matériel ou que vous préfériez la location de tente, le camping à Mafate s’adapte à toutes les envies et à toutes les bourses.
Le cirque de Mafate, cœur délabré du Piton des Neiges, attire de nombreux randonneurs. Au sein de ce joyau naturel de l’Ouest de l’île, oubliez les hôtels. Mais les hébergements pour y séjourner ne manquent pas, des dortoirs aux chambres individuelles des gîtes traditionnels.
Les plus aventureux peuvent opter pour le bivouac, toléré par la charte du Parc national de La Réunion sous certaines conditions. Le camping à Mafate offre néanmoins plus de souplesse. D’autant qu’il est possible de planter ou louer des tentes sur un bout de terre à prix dérisoire.
De l’avis des amoureux de la randonnée dans Mafate, la location d’une tente pour 1 personne ou 2 est idéale pour randonner léger vers le village de la Nouvelle, Cayenne, Grand Place ou encore Aurère. Certaines sont même équipées avec matelas, sac de couchage et couverture.
Le camping à Mafate est le type d’hébergement idéal pour les amateurs d’activités et de loisirs outdoor, les voyageurs sac à dos et les aventuriers dans l’âme disposant d’un petit budget. Sans oublier les passionnés de photo de ciel étoilé !
Au-delà des tarifs défiants toute concurrence, la plupart des campings comprennent un accès aux toilettes et aux douches du gîte avec de l’eau chaude. Pratique après une journée à transpirer sur les sentiers vers les ilets mafatais rattachés à Saint-Paul ou à La Possession !
Certains servent également le petit déjeuner et le repas en table d’hôtes sur réservation. Ces moments de convivialité sont l’occasion unique de savourer l’authenticité du cirque de Mafate et de vous régaler avec la cuisine créole au feu de bois, typique de l’île de La Réunion.
Le choix du camping à Mafate dépend bien sûr de votre itinéraire de randonnée, de votre programme de visites et des prestations souhaitées. Celui de Jeff et Cathy à Cayenne par exemple vous accueille dans un cadre fleuri, avec un espace pour un feu de camp.
Mais aussi la possibilité de vous régaler en gîte avec les recettes traditionnelles de La Réunion concoctées par vos hôtes. Les campings de la Bonne Terre à Aurère, au pied du Piton Cabris, et des Filaos à Ilet à Malheur, rattachés à La Possession, proposent également cette option.
Celui du village des Lataniers n’offre pas de quoi se restaurer, mais un camping à l’ancienne avec un foyer pour réchauffer vos repas et une épicerie à proximité. Pensez, comme pour toutes vos activités et visites, à réserver.
Après une nuit de sommeil bien au chaud, de nombreux sentiers de randonnée s'offrent à vous. N’oubliez pas d’emporter une carte de Mafate et un appareil photo pour immortaliser les points de vue grandioses en chemin !
Envie de dormir à Mafate, sous l’un des plus beaux ciels étoilés de La Réunion ? Utilisez notre moteur de recherche pour afficher la liste des campings disponibles et cliquez vite pour réserver votre spot. En particulier le week-end et les vacances scolaires car les emplacements partent vite !