Paradis des randonnées au cœur de La Réunion, le cirque de Mafate se mérite. Seul moyen d’y accéder : la marche depuis la Rivière des Galets, le Piton Maïdo, Salazie ou encore Cilaos.
Pourquoi ne pas y passer une ou plusieurs nuits pour prolonger le plaisir du voyage ? Vous n’y trouverez pas d’hôtel mais plusieurs hébergements vue montagne adaptés à tous les budgets.
Grand Place, Roche Plate, Marla, et bien d’autres ilets préservés vous tendent les bras pour dormir à Mafate !
Avant de vous mettre en chemin, pensez à réserver. Pour une expérience complète, choisissez une formule en demi-pension avec repas du soir et petit déjeuner. Le midi, commandez des sandwichs à emporter dans les boulangeries/épiceries.
Pour plus de confort durant votre séjour, prévoyez de la monnaie, des vêtements adaptés aux nuits fraîches dans les hauts, des affaires de toilette et de quoi recharger votre téléphone et votre appareil photo.
Cependant, les gîtes mafatais se sont modernisés. Certains, comme le Bois de Couleurs à Marla, sont dignes d’un hôtel 4 étoiles. Enfin, croyez-en notre avis : 2 nuits ne seront pas de trop pour vous reposer entre deux randonnées et explorer à votre rythme les ilets du cirque de Mafate !
Dormir à Mafate promet une parenthèse hors du temps, au plus près de la nature et des habitants. Que vous réserviez un dortoir, une chambre privative ou une nuitée en tente, chaque hébergement vous offrira son lot de moments uniques.
Féru de randonnée dans Mafate ? Bonne nouvelle : ses ilets rattachés à Saint-Paul et à La Possession abritent plusieurs lits douillets. Le cirque est facilement accessible à pied depuis l'Ouest de l'île ou par le sentier du Col des Bœufs à Salazie. Rien de tel que de prolonger l’aventure au cœur de La Réunion en réservant un gîte - une expérience inoubliable !
Les gîtes de Mafate proposent des dortoirs de différentes capacités. Chaque hébergement est équipé de draps et de couvertures propres avec toilettes et douches communes. Si vous craignez le ronflement des autres randonneurs, préférez l’intimité des chambres doubles ou familiales.
Quelle que soit votre préférence, vous serez séduit par l’accueil chaleureux de vos hôtes. Le soir venu, ils vous régaleront avec un délicieux cari créole préparé au feu de bois accompagné d’un rhum arrangé maison.
Certains ilets comme Grand Place, Cayenne, Ilet à Malheur, les Orangers et Aurère proposent des espaces de camping avec accès aux sanitaires. Une solution économique pour dormir à Mafate !
Sur réservation, à vous également le dîner en table d’hôte et le petit déjeuner. Au camping du village des Lataniers, pas d’eau chaude ni de restauration sur place, mais son ambiance à l’ancienne ravira votre âme d’aventurier.
Pour information, la charte du Parc national de l’île de La Réunion tolère le bivouac. Il vous faudra tout de même respecter certaines règles : planter votre tente en fin de journée, la démonter au lever du jour et ne jamais allumer de feu.