Dans la zone nord possessionnaise, avant de se lancer sur la route en corniche, un petit restau s’est taillé une solide réputation en mêlant cuisine locale et bar à salades. Bienvenue au Salt and Pepper !
Déjà, côté cuisine traditionnelle, la routine n’est clairement pas au menu : la carte change quotidiennement (vous la retrouverez sur la page Facebook du restaurant). Mais en plus les propositions cristallisent la rényonité dans toute sa splendeur. « On est sur des plats qu’on retrouve à la maison, et rarement au restaurant. Chez nous, on va cuisiner la patte cochon, du graton, chou, palmiste, vacoa… ».
Mais c'est surtout le côté bar à salade qui rend se restaurant à la fois atypique et incontournable. À partir d’une des cinq bases — quinoa, boulgour, petit épeautre, pâtes ou salade verte — vous pouvez charger vos plats à l'envie avec quantité d’ingrédients qui, non contents de changer chaque jour, sont d’une fraîcheur irréprochable. Les portions s’adaptent ainsi parfaitement à votre appétit sans changer le contenu de votre porte-monnaie !
« Souvent, dans les établissements qui proposent des salades à composer soi-même, chaque fois que vous rajoutez un ingrédient, vous payez un tarif supplémentaire. Pas chez nous. ». Qui plus est, les produits sont frais, locaux et (souvent) bio.
Ajoutez à ce bilan déjà réjouissant des soirées spéciales mensuelles bercées par les musiques de petits groupes locaux et vous obtiendrez une formule efficace et conviviale qui fait du bien au corps comme à l’esprit.
Conclusion : vous aussi, vous reprendrez bien du salt & Pepper, n'est-ce pas ?
Texte et photos : Zed Edition - Mickael Dalleau