Assez de pagayer seul(e) sur votre paddle ? Envie de découvrir de nouvelles sensations collectives ? Besoin de souder vos équipes ? Pensez Big paddle ! Depuis le 14 juin, sur la plage de Trou d’eau (Saline-les-Bains), Aquasens propose cette activité ludique et insolite.
Joyeux anniversaire Aquasens ! Dix années déjà que Christophe Ortega et Arnaud Darbon, titulaires au départ de Brevets d’Etat canoë-kayak puis spécialisés en randonnée aquatique, accompagnent les Réunionnais et les visiteurs extérieurs à la découverte des rivières de l’île et du lagon. Pour fêter ce 10e anniversaire et diversifier leur activité, les deux associés se sont offert un joli cadeau. « Nous l’espérions depuis cinq ans, souffle Christophe Ortega. Depuis que j’avais trouvé ce concept délirant lors d’un événementiel en métropole. Cinq longues années, mais ça y est, le Big Paddle est enfin arrivé à La Réunion ! »
Big ? « Ce paddle mesure environ 5,50 m de long sur 1,50 m de large et 30 cm d’épaisseur, quand son cousin classique fait environ 3 m sur 75 cm et 10 à 15 cm d’épaisseur. Le Big paddle peut ainsi supporter 500 kilos de charge », annonce Christophe Ortega. Bien qu’à première vue très stable, de par ses imposantes dimensions, le Big paddle nécessite pourtant un certain apprentissage technique et une réelle cohésion d’équipe une fois les six à huit pagayeurs embarqués (voire plus selon le poids). « Chacun de nos quatre paddles sera encadré par un guide formé par nos soins, qui distillera ses conseils afin de maximiser le potentiel de navigation, mais également de préserver les passagers, le matériel et le lagon. Signalons d’ailleurs que les créneaux de sortie ne sont calés que sur les horaires de marée haute. »
Afin de satisfaire un maximum de demandes, notamment celles des groupes les plus nombreux, Aquasens a imaginé différentes formules :
Alors, big envie d’essayer ?
Texte et photos : Arnaud - Zed Edition